Logo-red.png

«وَ لَا تُخْلِنِي فِي مَشْهَدِ الْقِيَامَةِ مِنْ بَرْدِ عَفْوِكَ وَ مَغْفِرَتِکَ‏»
Ô mon Dieu ! Ne me prive pas de la brise de Ton pardon et de Ton indulgence lors du Jour du Jugement.
Les gens de la voie spirituelle ont aussi la résurrection comme la résurrection qui est véritable et qui se produit à l’intérieur de l’âme du voyageur spirituel vers Dieu.
Un voyageur spirituel vers Dieu qui passe sa journée et sa nuit sur le chemin vers Allah, ne devrait-il pas ressentir une brise de pardon et de proximité avec Dieu ?
Est-ce qu’il porte le pardon et la proximité divine dans son cœur ? Est-ce que le pardon divin le concerne ? Si nous

remettons la promesse de pardon à l’avenir, nous n’avons rien fait. Nous sommes présents devant la divinité et nous devons toujours être avec Lui, alors pourquoi ne ressentons-nous pas le pardon, les bienfaits et les bénédictions divines ?
Notre exemple est celui d’un père qui est constamment bienveillant envers son enfant, le comblant de ses mains et de ses poches, mais l’enfant a toujours l’esprit ailleurs et ne comprend pas. Ne devrions-nous pas cultiver la conscience et les sentiments spirituels en nous-mêmes ?!
Lorsque des sentiments spirituels surgissent, ne disons pas que ce sont des illusions et des fantasmes. Quelque chose ne peut pas être une illusion si cela nous jette à terre et nous éloigne de la voie divine, ou lorsque nous ressentons une sensation d’illumination pendant la

récitation du Coran, lors de nos prières, de nos méditations ou lorsque nous participons à des cercles de spiritualité et que nous observons des transformations significatives. Ne disons pas que tout cela est insignifiant, car si nous entretenons cette croyance et cette conviction, nous négligeons la grâce divine.
Dieu vous a comblé de Sa grâce en vous offrant des cercles de spiritualité, des compagnons sur le chemin divin et maitre gnostique. Tout cela est un rappel divin qui nous est accordé par Sa propre bienveillance, mais nous sommes encore ingrats.

Tiré du livre ” le murmure des voyageurs spirituels vers Dieu” un ouvrage de Ayatollah Komeily, page: 23

Mot-clé: sentiments spirituels, voyageur

spirituel vers Dieu, résurrection, proximité divine, pardon, grâce, coran, prière

دیدگاهتان را بنویسید

نشانی ایمیل شما منتشر نخواهد شد. بخش‌های موردنیاز علامت‌گذاری شده‌اند *