Logo-red.png

Un serviteur qui ressent la culpabilité, l’infériorité et l’indignité face à la grandeur divine se prosterne et implore devant la porte divine, et cela lui est bénéfique.
«أَسْأَلُكَ یَا غَافِرَ الذَّنْبِ الْكَبِیرِ»
Ô Dieu qui pardonne les grands péchés, afin de lui dire que Tu es miséricordieux, il évoque la question des grands péchés, espérant ainsi obtenir Son amour, Sa connaissance et Sa faveur en implorant devant Sa porte.
Dans l’histoire de la vie des prophètes, on a vu des récits de grands personnages et de nombreux repentants qui se trouvaient à tous les niveaux et positions, mais qui étaient touchés par le péché, l’erreur ou la transgression. Ils recherchaient le pardon et trouvaient l’absolution en eux-mêmes.
Comment un pécheur peut-il ressentir le pardon et savoir qu’il a été l’objet de la

miséricorde et du pardon divin ? Il doit certainement ressentir cela en lui-même et ne pas se promettre constamment à lui-même un avenir où Dieu passe outre mes péchés.
Le voyageur spirituel vers Dieu ne remet pas ses actions à l’avenir.
mais il doit lui-même trouver cette attention spirituelle, car c’est une question d’âme et de cœur. Lorsque le cœur fluctue, qu’il soit fort ou faible, le propriétaire du cœur doit être attentif à la façon dont il progresse et quelles situations se présentent à lui.
En raison de la question intérieure, nous adressons ce message aux dévots divins et à ceux qui ont atteint des niveaux élevés dans le repentir et la pénitence.
Nous devons nous élever au-dessus du niveau général et ensuite évaluer notre état et notre situation.

«وَ یَا جَابِرَ الْعَظْمِ الْكَسِیرِ»
Ô réparateur des os brisés ! Un plâtre met en place et guérit un os brisé dans le corps, mais le plâtre n’est qu’un moyen pour réaliser cela. En réalité, Celui qui vous a créé vous nourrit et vous fait croître, Il a fait guérir l’os brisé.
Comment une seule cellule et un spermatozoïde corrompu peuvent-ils maintenant peser soixante-dix kilos et avoir traversé les étapes et les états corporels ? Celui qui a fait grandir cette cellule et ce corps est également celui qui guérit cet os brisé en le faisant se souder.
Ensuite, nous voyons une jambe qui était paralysée et ne pouvait pas bouger, devenir comme le premier jour et marcher à nouveau, et cet os cassé se rétablit comme avant. Pour le voyageur spirituel vers Dieu aussi, si un problème survient et des contradictions, des oublis et des

erreurs se produisent, tant que cela n’est pas intentionnel, le même Dieu qui répare les os brisés est le Dieu qui pardonne les péchés et rétablit notre état correctement.
Par conséquent, nous ne devrions pas être prisonniers de notre état actuel.

Tiré du livre ” le murmure des voyageurs spirituels vers Dieu” un ouvrage de Ayatollah Komeily, page: 21, 22

Mot-clé: Grandeur divine, amour, connaissance, pardon, repentir, péché, pardonneur, erreur, cœur

دیدگاهتان را بنویسید

نشانی ایمیل شما منتشر نخواهد شد. بخش‌های موردنیاز علامت‌گذاری شده‌اند *